LARARE WANTED

Si je me suis auto-usurpée ce titre, c’est parce que je n’en trouve pas d’autre : la découverte de la collection de chaussures Larare a provoqué chez moi un émerveillement tel que depuis, je n’ai eu de cesse de réunir des fonds pour pouvoir me les acheter. Ce que j’ai fait ; en soldes privées, parce que oui, c’est vrai, c’est cher.

Je n’ai pas beaucoup de chaussures griffées.  De mémoire, des Margiela, des Barbara Bui, des Patrizia Pepe. Quelques paires de petits créateurs. Et surtout, des vintages… et des Zara ! Mais je suis capable de mettre le prix dans une paire de chaussures quand je sens chez elle le potentiel “intemporel”. La question que je me pose c’est : dans 20 ans, est-ce que tu pourras montrer ces petites merveilles avec autant de fierté ? Si la réponse est oui, je fonce.

Ce que j’aime chez Larare, c’est que c’est sexy, c’est rock, mais surtout, le savoir-faire est d’exception ; la créatrice, Nathalie, qui est au demeurant un sacré personnage, ne sort pas de nulle part, puisqu’elle a déjà créé pour des marques telles que Balmain, Thierry Mugler ou encore Paule Ka - et oui, les fameuses compensées en plexi de 2007, c’est elle.

Un équilibre entre folie et savoir-faire. Créativité débridée, mais rigueur de la forme, les chaussures Larare ne souffriront jamais d’un effet de déjà trop vu ou d’accointance à une tendance mode trop visible donc déjà galvaudée. Comme l’explique Nathalie, “même si je ne limite pas le côte créatif, la chaussure requiert une compréhension structurelle que j’ai à l’esprit”.

Photos : Stéphanie de Carnets de Mode

Larare, c’est donc le genre de shoes qui a comme signature un piercing sur la face cachée du talon, mais qui seront réglées sur mesure à votre pied si d’aventure une bride était trop serrée ou trop lâche. Malgré la hauteur du talon, la cambrure est parfaite et le pied est maintenu, de sorte que, oui, on peut très bien marcher avec. Même si Nathalie me recommande de faire des abdos pour pouvoir bien les porter : marcher avec des talons, ça se travaille, et j’ai encore quelques efforts à faire !

Vous pouvez lire l’interview de Nathalie que j’ai réalisée pour Glam Media ici.

Et toute sa collection d’hiver ici !

Je viens juste de revenir de la fashion week de Copenhague, où toutes les filles avaient des chaussures incroyables. Il n’y a rien à faire, les chaussures seront toujours le pilier d’un look. Bientôt les photos !

Tags:

9 Responses to “LARARE WANTED”

  1. Stéphanie Says:

    A lyon, on trouve les LARARE (et le modéle que tu portes ) chez Glitter dans le 6 éme. Hate de voir la collection d’hiver en 3D

  2. brindefantaisie Says:

    Elles sont belles.
    Mais le talon est très haut. Marcher = mission impossible pour moi.
    Mais qu’elles sont jolies !

  3. Julie Perello Says:

    Merci pour l’info Steph !

    Brindefantaisie : en fait, plus que la hauteur de la chaussure, ce qui est important c’est la cambrure (il faut qu’elle soutienne bien la voute plantaire) et la stabilité du talon. Il est parfois plus difficile de marcher sur des talons moins hauts mais moins bien faits que sur des 12cm de bonne qualité…

  4. emma Says:

    Elles n’ont pas l’air très stables tout de même, non ?

  5. Lisa Marie Diary Says:

    Superbes shoes
    Lisa Marie
    http://fr.lisamariediary.com/

  6. Claire and Co Says:

    Bonjour, je suis une fervente lectrice de ton blog et aimerai te faire connaitre mon videdressing (que je viens de créer) afin d’avoir ton avis!
    Merci, Claire

    http://ccoclothesout.blogspot.com/

  7. Pierre-Jean Says:

    Quand il y a plusieurs mois j’avais parlé de Larare sur les conseils avisés de Miss Glitzy c’est cette paire là qui avait retenue mon attention. Good choice les filles.

    @ Julie : je trouve ton calcul très juste d’investir dans une belle paire de chaussures que tu auras plaisir à retrouver le plus longtemps possible.
    @ +++

  8. tedy Says:

    la mode est chère, mais ce qui est rare est chère, principe économique basé sur le prix, la création de monde navigue entre la création artistique et le commerce

    mais belles chaussures

  9. Apolline Says:

    Les chaussures sont vraiment très belles ! De toute façon cette marque est parfaite, et pour contourner le problème des talons trop hauts : les compensées ;) ( cf le model Rioca de la collection été 2011 !)

Leave a Reply