Archive for October, 2008

L’ESPACE DES CRÉATEURS

Friday, October 31st, 2008

L’Espace des Créateurs, c’est la nouvelle boutique ouverte par ma copine blogueuse et créatrice Rossana de Sordi. Ça faisait des semaines que je la voyais charrette, un peu stressée, il faut dire, par toute cette entreprise.  Et bien ça y est, c’est fait ! Ni une ni deux, je cours voir tout ça, et là, surprise : un espace clair, des créateurs pointus rangés bien comme il faut sur des rangées de cintres, bref, une super boutique de créateurs. Avec des créateurs d’envergure, encore méconnus pour la plupart.

 

© Julie Perello

(more…)

VENTE PRIVÉE VALENTINE GAUTHIER

Thursday, October 30th, 2008

Aujourd’hui, je vais faire bref, mais efficace : la vente privée Valentine Gauthier, c’est maintenant ! Je vous avais déjà dit combien j’aimais l’univers de cette créatrice, ses créations à la fois fantaisistes et faciles à porter.

 

 

 

En plus, il y a nocturne ce soir ; moi j’y serai, c’est sûr !

AFSHIN FEIZ INTERVIEWÉ PAR DEREK LOVES SHOPPING

Wednesday, October 29th, 2008

Vous vous souvenez d’Afshin Feiz ? Il fait partie des créateurs pour qui j’ai eu un coup de cœur pendant la London Fashion Week. Il a aussi fait une présentation de sa collection à Paris, à laquelle je n’ai pas pu assister, mais heureusement d’autres blogueurs étaient là, dont Enmodefashion.com, qui nous a fait un petit reportage ici, et Derek Loves Shopping, dont j’ai trouvé la vidéo sur YouTube :

 

  (more…)

LE DÉFILÉ ANDREA CREWS

Friday, October 24th, 2008

Pourquoi n’y a-t-il pas plus d’humour dans la mode ? C’est ce que je me suis demandée pendant le défilé Andrea Crews. C’est simple : c’était la première fois que je m’amusais pendant un défilé.

 

 

© Julie Perello

 

Il y a un moment, je vous parlais du retour du jubilatoire dans la mode.  C’est vrai que cette année on a eu du flashy, de la fantaisie, de l’extravagant, l’humour d’un Jean-Paul Lespagnard à Hyères, et que, surtout du côté de Londres, après une période de creux, on voit de plus en plus de fun, de jeunesse, de farfelu. Il n’y a qu’à voir le défilé Giles (P/E 2009).

(more…)

LES CRÉATEURS DE MODE

Wednesday, October 22nd, 2008

Question du jour : y a-t-il des créateurs faits pour travailler seuls et des créateurs faits pour travailler pour d’autres marques ? Ma réponse est oui. Seulement, il est toujours difficile de s’en rendre compte avant ; je veux dire avant que le créateur se risque à entreprendre l’exercice périlleux de créer pour d’autres.

 

 

(more…)